Site de l'alliance Origin
Négociation diplomatique Org110
Bienvenue sur le forum de l'alliance Origin


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Site de l'alliance Origin
Négociation diplomatique Org110
Bienvenue sur le forum de l'alliance Origin
Site de l'alliance Origin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Négociation diplomatique

+7
Longuy
le grincheux
LegendZ
bubu
buzzvanclok
Nemeris
hqrd_sauced
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Négociation diplomatique

Message  LeGros Mer 03 Fév 2010, 12:24

Bonjour à tous les membres de cette alliance, ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.

Je me présente devant vous aujourd'hui afin de comprendre le comportement d'un de vos seigneur de guerre, BuBu.

J'entends déjà vos pensées : encore un qui se plaint de se faire raider, etc, etc...

Certes c'est pour cela que je viens.

Mais ogame étant un jeu, je conçois aisement, et j'accepte le raid quand il est beau et rentable.

Hors, mon petit compte (classé 3.000) subi par vagues successives les assaults de Bubu. 3 vagues aujourd'hui, dont voici les rapports:

- gains en ressources (avec recyclage): 175.000
- pertes attaquant : 120.000
- dépense en carburant : 30.000

bénéfice net des 3 raids du jours : 25.000 de ressources, soit 5PT sur un (i)

Je ne cesse de "pleurer" auprès de Bubu en lui disant que ca façon de raider n'est pas rentable, et surtout que je voudrais me développer tranquillement.
Apparement il ne me comprends pas ... alors si quelqu'un chez vous comprends mon point de vue, merci de lui expliquer.

Cordialement,

Bon jeu et bon raids a tous

LeGros, alias Boso le clown.

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  hqrd_sauced Mer 03 Fév 2010, 18:41

LeGros a écrit: merci de lui expliquer.
s'est avec lui que tu doit voire sa et pas nous.

j'ai du me debrouiller seul moi avec mon molusque


Dernière édition par hqrd_sauced le Mer 03 Fév 2010, 20:06, édité 2 fois
hqrd_sauced
hqrd_sauced
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 283
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : charleroi belgique

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Nemeris Mer 03 Fév 2010, 19:15

Je crois que notre ami a bien expliqué la situation... il aimerait se développer tranquillement et a DEJA "expliquer/pleurer" son cas avec la personne en question.

Vu la tournure des choses, je ne peux que comprendre. Au début j'ai eu moi aussi ce genre de problème et je ne cesse d'avoir des sondages d'Alliance. (les memes qui mont poutré en plus)
On va voir ça en interne, merci d'avoir posté un message clair et ayant peu de fautes d'orthographes, nous te tiendrons au courant.

Bon jeu à toi et bon courage.
Nemeris
Nemeris
Capitaine
Capitaine

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Là où tu t'y attends le moins mon pote !

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  buzzvanclok Mer 03 Fév 2010, 19:35

ouai fin bon moi je pense que tu devrais voir avec le principal concerné j'aime pas beaucoup les pleurnicheur donc tu est grand et tu essaye de t'expliquer avec la personne concerné

comme le dit nemeris on va faire un enquête interne mais je ne miserais pas la dessus si j'étais toi
buzzvanclok
buzzvanclok
Colonel
Colonel

Messages : 726
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : rue du traquenard au coin de la place de l'embuscade

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Nemeris Mer 03 Fév 2010, 19:44

LeGros a écrit:Bonjour à tous les membres de cette alliance, ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.

Je me présente devant vous aujourd'hui afin de comprendre le comportement d'un de vos seigneur de guerre, BuBu.

J'entends déjà vos pensées : encore un qui se plaint de se faire raider, etc, etc...

Certes c'est pour cela que je viens.

Mais ogame étant un jeu, je conçois aisement, et j'accepte le raid quand il est beau et rentable.

Hors, mon petit compte (classé 3.000) subi par vagues successives les assaults de Bubu. 3 vagues aujourd'hui, dont voici les rapports:

- gains en ressources (avec recyclage): 175.000
- pertes attaquant : 120.000
- dépense en carburant : 30.000

bénéfice net des 3 raids du jours : 25.000 de ressources, soit 5PT sur un
(i)

Je ne cesse de "pleurer" auprès de Bubu en lui disant que ca façon de raider n'est pas rentable, et surtout que je voudrais me développer tranquillement.
Apparement il ne me comprends pas ... alors si quelqu'un chez vous comprends mon point de vue, merci de lui expliquer.

Cordialement,

Bon jeu et bon raids a tous

LeGros, alias Boso le clown.

Je pense que s'il vient chez nous, c'est pour que nous l'aidions ^^ Il le dit clairement, il a essayé de s'expliquer en vain.
Nemeris
Nemeris
Capitaine
Capitaine

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Là où tu t'y attends le moins mon pote !

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  bubu Mer 03 Fév 2010, 20:19

y a pas de probleme si des menbres de l alliance veulent me suivre ils sont les bien venu car je vais m occuper de lui car je ne raid pas pour 25000 je vais lui faire passer l envie de plaindre sur notre forum
bubu
bubu
Sergent
Sergent

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 43
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  buzzvanclok Mer 03 Fév 2010, 20:32

ouai tu es diplomate alors je te laisse gérer ça Very Happy
buzzvanclok
buzzvanclok
Colonel
Colonel

Messages : 726
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : rue du traquenard au coin de la place de l'embuscade

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LegendZ Mer 03 Fév 2010, 20:55

Bizarre cette histoire Surprised
Enfin, je vous laisse gérer, je n'me sens pas suffisamment concerné pour en dire plus...

... A part p-e que si c'était mon cas, j'râlerai pas mal aussi Razz
LegendZ
LegendZ
Capitaine
Capitaine

Messages : 2057
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Le Gros Jeu 04 Fév 2010, 00:12

bonsoir tous le monde.

j'ai été un peu court dans mes explications sur le premier message.

Bubu a écrit:

"y a pas de probleme si des menbres de l alliance veulent me suivre ils sont les bien venu car je vais m occuper de lui car je ne raid pas pour 25000 je vais lui faire passer l envie de plaindre sur notre forum"

Je me permets de te poser une question :

Si tu ne me raides pas pour 25.000 peux tu m'expliquer et refaire les calculs de tes 4 ou 5 raids d'aujourd'hui ?

Ensuite, question rentabilité, et là j'en appelle à la sagesse et à l'impartialité des membres de ton alliance... est ce bien raisonnable d'envoyer 180 VB, des bombardiers, des traqueurs et PT, GT, recycleurs etc... pour prendre 20.000 de ressources quand la défense ressemble à 20lm + 10ll + 1 pb ??

Il me semble aussi que je t'ai expliqué plus d'une fois IG, avec plus ou moins de verve (plus que moins d'ailleurs je le reconnais...c'était tactique) que j'étais dans le coin pour me développer tranquillement et que si tu continuais tu risquais de perdre plus que ce que tu y avais gagné ?

tu as eu confirmation que je ne racontais pas n'importe quoi en début d'après midi sur ton dernier raid ou ta flotte (20BB + 1 Dest + 24tra)a été détruite au premier round.

Pour permettre aux membres de ton alliance de se faire une idée, voici le résultat des raids de Bubu sur mes planètes:

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 41.172 unités de métal, 17.330 unités de cristal et 15.387 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 120.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.956.000 unités.
Un champ de débris contenant 37.800 de métal et 22.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 25.211 unités de métal, 10.958 unités de cristal et 8.315 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 1.225.000 unités.

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 376 unités de métal, 166 unités de cristal et 39 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 776.000 unités.
Un champ de débris contenant 0 de métal et 1.200 de cristal se forme dans l'orbite de la planète

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 6.194 unités de métal, 1.694 unités de cristal et 15.054 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 60.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 967.000 unités.
Un champ de débris contenant 14.700 de métal et 7.500 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 7.011 unités de métal, 2.526 unités de cristal et 1.127 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 310.000 unités.
Un champ de débris contenant 9.600 de métal et 9.600 de cristal se forme dans l'orbite de la planète

Le défenseur a gagné la bataille !

L'attaquant a perdu au total 3.290.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 120.000 unités.

Voilà les rapports de la journée. Alors comme je l'ai déjà dis, me faire raider quand je suis rentable ne me pose pas de problème, mais là, quand on connais les flottes attaquantes on voit clairement qu'il est plus rentable de faire des passages aux PT sur des inactifs !

A par ca, je suis content de voir que vous avez une bonne alliance qui communique puisque deux autres membres sont venu m'espionner.

J'espère que Bubu comprend mon point de vue et que d'autres parmi vous le comprenne aussi.

Si toutefois il devait y avoir de l'acharnement thérapeutique, j'opterai en ultime recours à ce que j'appelle la push baballe. Mais je le répète, je veux me développer tranquillement car j'ai un but bien précis dans cet univers, je ne représente pas une menace, et je ne suis pas encore un garde manger^^

Bon jeu à tous

Le Gros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  hqrd_sauced Jeu 04 Fév 2010, 00:13

y a du HS dans l'air
hqrd_sauced
hqrd_sauced
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 283
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 33
Localisation : charleroi belgique

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  le grincheux Jeu 04 Fév 2010, 00:30

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum seigneur " le Gros",


Je te remercies de ton explication (écrite avec un discour direct et soutenu) et de tes arguments.....

Par contre, nous ne savons pas si tu avais des ressources à quai, si tu as prévenu notre joueur de l'inutilité de son attaque, ETC.......

Je ne pense pas que notre membre "s'amuse" à s'acharner sur un joueur juste pour le plaisir.........

En attendant d'autres messages....

Bon jeu à tous.

Moi, j'aime pas les attaques pour rien...
le grincheux
le grincheux
Colonel
Colonel

Messages : 2537
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 53
Localisation : super modo du fofo de la M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LegendZ Jeu 04 Fév 2010, 10:33

Le défenseur a gagné la bataille !

L'attaquant a perdu au total 3.290.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 120.000 unités.

C'est Bubu qui a mené cette attaque ? Shocked
Tu as ruiné sa flotte ? Surprised
LegendZ
LegendZ
Capitaine
Capitaine

Messages : 2057
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LeGros Jeu 04 Fév 2010, 11:25

Salut à tous.

Pour répondre à grincheux:

merci pour ton message de bienvenue.
Ensuite, concernant mes ressources a quai, si tu es en G1, je t'invite à m'espionner régulièrement pour me dire ce que tu en penses, tu peux aussi demander aux autres membres de ton alliance qui m'ont espionner hier ou encore à Bubu de te fournir les RE de cet nuit.

Étant classé 3.000eme, je fais très attention à ma rentabilité. Le plus que j'ai laissé à quai c'est 40K de deut derrière 13 gauss (+le reste)...et là je devais être rentable.

Pour les autres attaques subies, les quantités de ressources ne dépassaient généralement pas les 50K (et je suis large). Bref, je rentre les même quantités que Bubu me prend en raidant au PT les inactifs !!!

on a au moins un point en commun Le grincheux: on aime pas les attaques pour rien.

--

Pour répondre à LegendZ, je n'ai pas ruiné sa flotte puisqu'il affiche 2600 pts flotte... j'ai juste fait une égratignure sur la carlingue de ses bombardiers Wink enfin, c'est pas moi qui l'ai faite, c'est un très bon ami Wink

Bon jeu @ tous.

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  buzzvanclok Jeu 04 Fév 2010, 11:45

un très bon amis ? tu peut développer ?
tu as demander a d'autre joueur de raider bubu?????

moi j'aime pas les pleurnicheurs Evil or Very Mad
buzzvanclok
buzzvanclok
Colonel
Colonel

Messages : 726
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 36
Localisation : rue du traquenard au coin de la place de l'embuscade

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LegendZ Jeu 04 Fév 2010, 11:46

Pas tout compris mais d'accord...
Ou alors, c'était toi l'attaquant et tu t'es fais rétamé avec ton pote sur ses défenses...

Merci de ta réponse en tout cas.
LegendZ
LegendZ
Capitaine
Capitaine

Messages : 2057
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LeGros Jeu 04 Fév 2010, 12:05

Non ! je n'ai pas demandé à d'autres joueurs de raider Bubu ...

@ legendZ : sur le dernier combat, c'était bubu l'attaquant...en étant 3.000ème, je n'ai pas la prétention de raider un top 1200 ! surtout avec des PT et des GT ^^ lol

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LegendZ Jeu 04 Fév 2010, 13:14

Comment ça s'fait qu'il a perdu autant alors ?
3.290.000 unités de perdues, c'est pas rien... Il n'avait envoyer que de Grands Transporteurs qui se sont fait laminer par la flotte de secoure de ton pote ?
LegendZ
LegendZ
Capitaine
Capitaine

Messages : 2057
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LeGros Jeu 04 Fév 2010, 14:11

Bubu a perdu autant car il n'a pas pris au sérieux mes messages d'avertissement lui demandant de me laisser me développer tranquillement.

il a perdu 20BB + 1 Dest + 24tra qui ont été détruit au premier round.

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Longuy Jeu 04 Fév 2010, 14:36

En l'absence de Nemeris, je prends part de cet actualité Le Gros versus Bubu. Résolvons ça diplomatiquement. ^^

Mais avant de diplomater, rappelons une règle précieuse du jeu d'Ogame :

"L'acharnement" peut se dérouler tant qu'il ne dépasse pas les 6 pushs en un jour.

Du point de vue "loi", pas d'intransigeance. D'un point de vue renta pour bubu, je ne peux que te soutenir moralement en prévenant bubu de raider chez d'autres adversaires + rentables.
Longuy
Longuy
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 95
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 35
Localisation : Seine-Saint-Denis (93)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LeGros Jeu 04 Fév 2010, 16:38

Merci pour ta réponse Longuy.

Comme je l'ai déjà dit, cela ne me dérange pas de me faire raider si je suis rentable, à moi de surveiller mon compte.

Par contre, sur le rappel des règles ogamiennes, tu parles de bash et non de push Wink

"Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l`espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit."

Le push, c'est si moi, classé 3.000, je m'amusais à envoyer des ressources à bubu, classé 1.000, sans contrepartie... ce qui entrainerai un blocage des deux comptes jusqu'en 2037 ^^

Mais nous n'en sommes pas là, et nous ne devrions pas en arriver là !

Bon jeu à tous.

ps: faut que j'arrête de venir sur ce forum, je vais bientôt avoir plus de messages que certains membres, et je vais me sentir obligé de postuler .... lol!

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Nemeris Jeu 04 Fév 2010, 18:19

Ah ! Mon compatriote Longuy vient en renfort ^^

Pour ma part, quand je vois le rapport que notre ami à poster je ne peux que penser que MORALEMENT parlant, notre ami Bubu a un peu exagérer...
Après, peut être a t il voulu essayer de recycler une flotte qui t'appartenait après les mises garde que tu lui avais lancées ? Si vous voyez ce que je veux dire... Dans ce cas, je comprends son geste.

Pour ce qui est de 3M de points, je ne vois qu'une explication...
Bubu lance une attaque -> LeGros, pour se défendre, demande de l'aide à un de ses amis qui une flotte de dispo -> La flotte alliée arrive avant l'impact et arrive à contrer l'attaque ce qui implique les 3M de points...Mais pour ce qui est des pertes de Legros que je trouve faible... je ne vois qu'une explication : la flotte allié qui est venu t'aider devait avoir un avantage numérique et être dotée d'une technologie de combat de pointe ce qui implique : Beaucoup de force de frappe pour un petit nombre de vaisseaux et peu de pertes...

La diplomatie est fait pour les paresseux, elle demande peu d'énergie à long terme... Essayons de régler ce petit différend dans les règles de la diplomatie PACIFIQUE (je précise). ;P
Nemeris
Nemeris
Capitaine
Capitaine

Messages : 890
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 36
Localisation : Là où tu t'y attends le moins mon pote !

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  p1err0r Jeu 04 Fév 2010, 19:45

Salut Legros !
Beaucoup de lignes ecrites dites donc.
J'ai discuté avec Bubu et il est vrai que sur ses derniers raids, il n'avait pas pris le 120.000 de pertes en consideration.
En temps normal ses autres raids sont rentables je l'ai vu sur certains RC.
Je sais aussi que par le passé tu lui as envoyé des messages plaintifs et que je pense que c'est aussi ca qui a stimulé ses puslsions d'aggresseur.
Peut être les torts ont-ils été partagés en tout cas depuis tu as fait une belle interception ce qui remet sans doute la balle au centre.
D'ailleurs petite question, quel joueur t'as aidé à intercepter sur ce coup là ?
p1err0r
p1err0r
General
General

Messages : 935
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LeGros Jeu 04 Fév 2010, 19:56

Peut être P1error les torts sont partagé... d'ailleurs je le dis dans une de mes nombreuses lignes.

Quant à l'ami qui est venu intercepter Bubu (car je n'ai pas de flotte d'attaque)... c'est un ami qui dispose d'assez de flotte et de deut pour se permettre de se déplacer massivement uniquement dans le but de protéger un ami. Son nom et son classement ? je ne m'en souvient plus, mais il est a des années lumières de la 216eme place Wink

bon jeu

LeGros
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  LegendZ Jeu 04 Fév 2010, 21:01

Le problème a l'air de se régler en tout cas, c'est tant mieux ^^
Merci pour vos explications à tous Wink
LegendZ
LegendZ
Capitaine
Capitaine

Messages : 2057
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  le grincheux Jeu 04 Fév 2010, 22:07

Il a un ami, mais il ne s'en souvient plus ??????????????????????????????????????????????????????????????????
le grincheux
le grincheux
Colonel
Colonel

Messages : 2537
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 53
Localisation : super modo du fofo de la M.C.

Revenir en haut Aller en bas

Négociation diplomatique Empty Re: Négociation diplomatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum